Qui n’a encore présent à l’oreille - plus encore qu’à l’esprit - l’incomparable rusticité sonore d’une infatigable « 2 Chevaux Citroën», progressant avec détermination sur nos charmantes routes de campagne et de bords de mer ? Le robuste changement de vitesse est à la mesure du doux fantasme : il s’agit seulement de maîtriser l’increvable « dinosaure » qui sommeille sous le capot ondulé.



Eh bien, chers amis internautes, tout cela est bien redevenu possible ! Car notre Fée d’Argouges vient encore de dénicher l’incroyable. Imaginez une folle escapade - en famille, entre amis ou entre collaborateurs : un cortège de dix ou vingt authentiques 2 CV, progressant à travers les campagnes et / ou paysages côtiers du Pays d’Auge et du Bessin, au gré de parcours commentés, agrémentés de haltes insolites - dont le Manoir d’Argouges fait partie… On pouvait s’y attendre et l’on pourra même y grignoter, en cas de légitime fringale !

N’hésitez pas à nous contacter pour « façonner ensemble » une fantastique demie- ou pleine journée, sur des sièges « pleins de ressort » : le « horsain »* pourra découvrir des « vaches de coins », bien de « t’cheu nous », aptes à réjouir tous les petits et grands qui rongeront leur frein, pour tenter de dépasser le pesant galop des placides bovidés.

Même le Chevalier Bertrand - vasseur d’Argouges et autres lieux - a entrepris de troquer son beau palefroi pour de nouvelles chevauchées en 2CV sur ses terres normandes… C’est vous dire ! Aller gaiement brouter de la quintefeuille, c’est « le top » pour un aristocrate en mal de croisades nouvelles.

 

*NDLR : Le « horsain » est celui qui n’est pas de chez nous… Mais a très envie d’y rester !